contenus et web sémantique

La majeure partie de son temps de travail, l’expert SEO le passe à écrire. La rédaction de contenus rédigé avec de la web sémantique fait partie de son quotidien. Vos textes doivent être pertinents et intéressants et c’est l’étape la plus importante dans votre stratégie de référencement naturel. La rédaction de contenus SEO intervient dans la création d’articles de blogs dit linkbuiding, tout comme pour les textes internes de votre site web.

Qu'est ce qu'un contenu web pertinent ?

qu'est ce qu'un bon contenu web ou rédaction seo

De nos jours, un contenu pertinent est un contenu qui v n’ont seulement plaire à Google mais également aux internautes.

Les moteurs de recherches ont les moyens de savoir si ce que vous écrivez est destiné à votre référencement ou à informer les utilisateurs. De fait, il faut également veiller à la présentation, c’est la que l’UX rentre en compte.

Votre contenu doit avoir un rapport direct avec le site ou la page sur lequel il se situe. Votre maillage interne doit être fait intelligemment à partir de ses textes.

Mais le plus important à savoir, c’est que plus il y a de contenus, plus Google trouve cela intéressant. Mais, avant toutes choses, vous devez commencer par une analyse du site web et de celui des concurrents, c’est à dire : Un audit SEO.

Qu'est ce qu'une optimisation sémantique ?

Pour vulgariser la chose le plus possible par rapport à mon métier de consultant SEO, je dirais que l’optimisation sémantique c’est aller faire l’analyse des textes des concurrents. Cela permet de comprendre en partie comment Google comprend les choses et de les appliquer à son propre site.

Avec l’évolution des algorithmes, il est de moins en moins utile de chercher ses mots, Google comprenant désormais les sens cacher, les synonymes etc.

Rédaction de fiche produits sur e-commerce

Pour rédiger correctement une fiche produits, il faut que son contenu  possède au moins 200 mois avec un balisage de type h1, h2, h3. Le consultant SEO viendra en suite en profiter pour faire un maillage interne entre les fiches produits.

Avec Google shopping qui est en plus désormais gratuit, il est primordiale de se consacrer au référencement des produits plutôt qu’aux catégories.

Les images doivent être webp, être nommées à la racine et dans la balise « alt ».

Rédaction d'articles SEO de blog

Un bon article de blog comprend une moyenne de 700 mots mais plus il y en a, mieux c’est. L’introduction doit être assez conséquente et il doit y avoir au moins 200 mots sous la h2.

Le sujet de l’article doit cibler une intention internaute pour le référencement de vos catégories. A l’inverse, vous pouvez être plus large et créatif lorsque vous parler d’un produit en particulier.

Là encore, l’article doit comporter plusieurs images nommées comme leur titre.