Consultant seo expert en optimisation mobile first

Pour être en haut des résultats de recherches, surtout pour les e-commerces, faire une optimisation pour le Mobile First est obligatoire. En tant que Consultant SEO technique, je vous propose d’optimiser votre site web afin de rende le chargement de vos pages plus rapides et qui répondent aux normes Google.

Qu'est-ce que Le Mobile First ?

Le Mobile First est un ensemble d’algorithmes qui sont là pour mettre une note globale à votre site sur l’adaptabilité aux mobiles.

De nos jours, presque 100% des internautes utilisent leur smartphones pour effectuer leurs achats ou trouver un services. De ce Fait, Google à créé une suite d’algorithmes afin de vérifier si votre site web à le comportement adéquate sur mobile.

Pour faire une optimisation mobile, nous devons mélanger le SEO avec le Web design. Plus votre score est haut, plus vous avez de chances d’être bien placer dans le moteur de recherches. A notre époque, il faut penser utilisateurs et tout faire pour que tout lui soit agréable, comme améliorer la fluidité d’une page. C’est ce que Google attend de nous et ce que nos clients attendent de nos optimisations.

Comment optimiser son site web pour le mobile First ?

Comment optimiser son site web pour le mobile First

La première chose à faire lorsque l’on veut optimiser son e-commerce ou son site internet pour le Mobile, est de faire un audit test de site web avec l’outil PageSpeed Insights de Google. Destiné exclusivement à vous aider à améliorer votre site pour les mobiles, ils vous donne absolument toutes les données importantes en vous disant quoi faire.

Ainsi, PageSpeed Insight va vous donner :

  • le temps de chargement de la page
  • Les codes css ou java script que l’on peut réduire
  • Le format des images et leur compressions
  • Les plugins qui bloquent le rendu
  • Et un tat d’autres choses super utiles.

La grande difficulté lorsque l’on optimise son site pour le mobile first, c’est qu’il est compliqué d’allier SEO et mobilité avec joli design et quantité de texte suffisante. En effet, un des code les plus lourds est celui de la mise en force, des polices, des images etc.

Mes conseils d'expert en SEO

En premier lieu :

  1. la qualité sur Mobile va dépendre du développement de votre site web, de son Template, de la façon dont il est construit. Il faut qu’il soit le plus léger possible avec un balisage Hn correct.
  2. En suite, compresser  vos images au format nouvelle génération qui est le WebP et qui est désormais obligatoire sur Google, ou du moins, fortement recommandé.
  3. N’installez pas de Police décorative qui demande un travail de chargement plus long et va donc faire baisser votre note.
  4. Vérifier que vos boutons sont aérés, espacés les un des autres et bien situés. Que les liens soient faciles d’accès.
  5. Mettez vous à la place d’un visiteur en allant voir votre site sur mobile.