consultant seo expert en netlinking

Consultant SEO expert en Link building, je vous propose une campagne de Netlinking basée sur des liens de qualité. Le Netlinking ou tissage de liens en français est une technique visant à accroître la popularité d’un site web aux yeux des moteurs de recherches mais surtout destinée à Google. Dans la majeure partie des cas, le netlinking consiste à acheter la rédaction d’articles de blogs dans lesquels nous allons y introduire un lien menant à votre site internet. C’est une pratique normalement interdite.

Qu'est ce que le Netlinking ?

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Le netlinking,  consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes, ou de vos backlinks qui pointent vers un même  site Internet, dans le but d’améliorer sa visibilité. Pour les moteurs de recherches comme Google, Bing ou Yahoo, les liens reçus par les pages d’un site web lui donnent de la valeur, car ils montrent que d’autres sites approuvent son contenu et y font référence. Ce critère de popularité des sites Internet est l’un des piliers majeur du référencement naturel et permet de donner une note à votre site web que l’on appelle « Rank ». En d’autres termes, le netllinking est encore majoritairement influent sur vos résultats dans les Serps.

Comment obtenir des backlinks ?

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Il existe plusieurs façons d’obtenir des liens de qualité, le but étant d’obtenir des backlinks qui ont l’air le plus naturels possible, avec un minimum de budget, ne l’oublions pas.

  1. La meilleure manière d’obtenir un lien de qualité selon moi sans que cela nous coûte un sous, est d’aller faire un partenariat avec une instagrameuse qui à un blog. Ce dernier doit parler de votre univers professionnel, si non, cela ne sert à rien. Non seulement vous aurez un lien sur un site populaire et VRAI, mais en plus, vous toucherez toute la communauté de l’instagrameuse et obtiendrez de bons leads.
  2. Autre choix que la plupart des consultants SEO pratiquent et d’avoir recours à des articles sponsorisés. Mais Kezako ? Les articles sponsorisés sont des liens que l’on achète généralement via des plateformes de liens. Les blogs qui vendent des articles sponsorisés sont généralement issus d’un PBN, c’est à dire d’un réseau de blogs artificiels. Les différences de prix sont énormes et il va falloir prendre le temps d’analyser les données de chaque site pour ne pas se tromper.

Comment choisir ses backlinks ?

Les consultants en SEO qui recherchent de bons liens vont en général se fier au données de Majestic SEO, SEMrush après avoir réalisé un audit. Ces données vont lui permettre de juger de la qualité d’un site. En dehors de ça, chacun à son propre feeling en matière de netlinking.

Je ne recherche pas de liens très chers mais des liens que je dis « propres ». Un bon historique, un univers sémantique identique avec ce dont je veux parler, un minimum de 5000 visites par mois, adapté aux mobiles avec un taux de rebond de 60% max et un site bien construit.. En plus, parce que je suis un peu jusqu’au-boutiste, les liens que possède le blog sur lequel je veux poser mon article doivent, au moins petits nombre, provenir de sites qui ont eux même le même univers sémantique.

Comment je conçois le Netlinking ?

En tant que consultant SEO, j’ai de suite démarrer ma carrière il y à plus de 12 ans, en menant des campagnes de liens. Ma façon de procéder à beaucoup évoluer avec le temps, au même rythme que les algorithmes de Google.

En effet, alors qu’avant je travaillais plutôt sur la masse, aujourd’hui, je procède avec finesse en misant sur la qualité des liens. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, qualité ne rime pas forcément avec « hors de prix ».

Si vous en avez les moyens, il est évident qu’un lien sur ELLE magazine par exemple, serait le lien rêvé. Pourquoi ? Parce que Google adore la popularité. Si un site populaire parle de vous, vous avez de grande chance d’en recevoir les bénéfices. Pour Google, les amis de mes amis sont mes amis.