consultant SEO expert en SXO

Le SXO, c’est le mariage entre le SEO et l’UX et c’est la meilleure façon de ranker dans un moteur de recherches tel que Google et améliorer la popularité de votre site web.

Pourquoi choisir le SXO ?

Les algorithmes de Google ont vraiment beaucoup évolués depuis ces dix dernières années. A l’époque, les choses étaient bien compartimentés mais aujourd’hui, un consultant SEO se doit d’être complet.

Pour ranker dans les résultats de recherches, le comportements des utilisateurs et primordiale. Vous savez déjà que l’optimisation mobile est importante, mais ça veut dire quoi au juste ?

L’optimisation mobile « mobile first » n’est pas seulement une question de rapidité des pages. Pour vous expliquer, voilà ce que Google sait du comportement de vos internautes :

  • Il sait combien de temps le visiteur passe sur une page et si il scroll.
  • Il sait sur quel bouton il a cliqué et ou ça le mène.
  • Il sait ou était et ce qu’à fait votre visiteur avent de venir sur votre site et il sait qui il est.
  • Il sait reconnaitre si un contenu est à son intention ou à celle des visiteurs
  • Il sait quand on essaye de le prendre pour un abruti
  • En fait, il sait tout.

Comment améliorer le SXO d'un site web ?

comment améliorer le SXO d'un site web

Le but du SEO est de capter le visiteur et celui de l’UX et de le garder. Un UX correctement travaillé est comme un chemin que l’on fait prendre à son visiteur sans qu’il s’en rende compte pour le mener ou on le désire. De préférence au panier : ). Sans un bon UX, le visiteur ne reste pas et le SEO n’aura servi à rien.

C’est là qu’il faut malgré tout avoir un peu la fibre artistique ou du moins, du gout et assez d’empathie pour comprendre le visiteur.

A l’heure d’Instagram et du tout à l’image, ce dernier veut quelque chose de beau. Il veut avoir l’impression de rentrer dans un concept dans lequel acheter serait un privilège. On le fait glisser doucement là ou l’on veut qu’il aille.

En suite, il va falloir rédiger des textes et articles optimisés SEO destinés à Google pour du texte utilisateur. On va mettre du 18pix pour montrer qu’on cache rien et qu’on triche pas. On fait des encadrés, on met de jolies images et le tout, et c’est là ou ca se complique, en respectant un temps maximum de chargement des pages. C’est ça, le SXO.

Le SXO En Bref

Si vous n’avez toujours pas compris ce qu’est le SXO, je vais essayer d’être plus claire en vous donnant des exemples.

Ne trouvez-vous pas que l’on à envie de rester sur un site que l’on trouve joli et ou chaque requête est à porter de main ? Si vous voulez réussir à faire un SXO de qualité, il va vraiment falloir que vous vous mettiez à la place de l’utilisateur.

Il faut que vous sachiez que plus les visiteurs restent sur votre site et visitent de pages, plus Google va vous trouver pertinent et légitime. Ainsi, vous aurez beaucoup moins d’investissement humain et financier à investir dans le temps pour maintenir les positions de votre site web.