Badge de fiabilité Google

Ca y est, le badge de fiabilité pour les fiches d’établissements  Google My Business arrive en France. Une assurance risque pour les clients et une façon de leur donner confiance par un système d’annonces nommé « Local Services ».

Qu'est-ce que le badge de fiabilité Google ?

Qu_est-ce-que-le-badge-de-fiabilité-Google

Quand nous avons entendu parler pour la première fois du badge de fiabilité que Google voulait lancer, il était prévu que ce soit Google My Business qui en bénéficie.

Enormément de personnes ont protestées à ce moment là car dénaturer les avis des fiches entreprises et cela creusait l’écart entre ceux qui ont de l’argent et les autres, ce qui n’est pas vraiment un critère de qualité.

Ainsi, Google à décider de faire autrement et de se servir de ses plateformes déjà payantes et a donc intégré son badge de fiabilité dans des campagnes AdWords. De plus, ce logo qualité n’est pour l’instant destiné qu’aux prestataires de services se rendant au domicile du client. 

Je ne comprends pas le principe en fait à cause du fait que ce soit réserver à ceux qui se déplacent. Ceux qui n’ont pas le badge risque de nous violer ou nous cambrioler ? Vous voyez, y’a un truc gênant.

Comment avoir le badge de fiabilité ?

Comment avoir le badge de fiabilité ?

Pour pourvoir bénéficier de ce fameux badge de fiabilité, il faut s’inscrire à un programme d’annonces locales, c’est tout nouveau. Ce sont des annonces Ads conçues spécialement pour les métiers éligibles et destinés à les mettre en avant en signifiant la confiance que Google leur apporte par un logo, comme pour le Label Rouge.

Pour l’instant, voici les métiers concernés, mais je pense que cela va évoluer et qu’il faudra vérifier de temps en temps si la gamme  ne s’est pas agrandie :

  • Aide ménagère
  • Aménagement paysager
  • Couvreur
  • Déménageur
  • Bardage
  • Clôture
  • Exterminateur de nuisibles
  • Entreprise générale
  • Collecte de déchets
  • Diagnostics immobilier
  • Homme à tout faire
  • Service électrique
  • Plomberie
  • Fournisseur de services après un dégât des eaux
  • Fournisseur de services d’arboriculture
  • Fournisseur de services d’entretien de pelouse
  • Fournisseur de services liés aux fenêtres
  • Fournisseur de services de CVC
  • Laveur de vitres
  • Plombier
  • Service de réparation d’appareils électroménagers
  • Spécialiste de la collecte de déchets…

Le professionnel ne paye que lorsque le client à effectué une action sur son annonce et il n’est pas nécessaire de posséder un site web pour y avoir droit.

Vous devrez répondre à toutes une série de questions, fournir des preuves afin que Google puisse vérifier votre légitimité.

A savoir

Ce qui va faire toute la différence pour le client, c’est que ce badge est comme une assurance. En effet, si le client qui à fait appel à un prestataire ayant le badge de fiabilité et que celui n’est pas satisfait du service, Google pourra lui rembourser le montant de la prestation à hauteur de 1500€.

En attendant je vous invite à aller : testez votre éligibilité pour le badge de fiabilité Google.

Catégories : Blog SEO

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.